Autocars et bus

.
Marché des bus
Marché des bus

Fabrication des autocars

Comme dans beaucoup d'autres industries, la plupart des autocars sont fabriqués en Chine. Un large éventail d'équipements est nécessaire pour la fabrication d'un autocar : pistolets manuels de peinture ou d'encollage, ensemble de pompage pour produits liquides ou épais, sur des robots 7 à 8 axes pour s'adapter aux pièces de grande dimension.

Pourquoi choisir SAMES KREMLIN?

  • Pour nos connaissances et notre expertise des process de fabrication
  • Pour la qualité de nos services de proximité au niveau mondial
Bus Market
(1) Ferrage

L'encollage manuel des panneaux métalliques est couramment utilisé. Un pistolet d'encollage léger et ergonomique est très important pour l'opérateur, ainsi que sa fiabilité dans le temps. De plus, les pompes SAMES KREMLIN sont réputées pour leurs performances, tout au long de leur durée de vie (élevée)

(2) Mise en peinture

La plupart du temps, les surfaces importantes des autocars sont peintes avec des peintures à forts extraits secs.

Les applications robotiques permettent de réduire la consommation de produits, de part la performance des bols électrostatiques, et améliorent la qualité et la maîtrise des épaisseurs du révêtement. Des robots à axe vertical ou horizontal permettent de peindre une face complète du véhicule.

(3) Encollage vitrage

Les larges pare-brises des autocars, ainsi que les vitrages latéraux, sont enduits de cordons de colle manuellement avant d'être positionnés sur les structures. Un ensemble de pompage sur élévateur assure la gestion de la colle du fût d'origine jusqu'au pistolet d'extrusion.