Aviation civile
Pourquoi choisir SAMES KREMLIN ?
- Pour nos connaissances et notre expertise des process de fabrication
- Pour la qualité de nos services de proximité au niveau mondial

Notre expertise en aéronautique:
Quand un avion sort des lignes de production, il est communément dit que c'est un «vert» par rapport à la couleur verte de la peinture anticorrosive appliquée à la cabine. Une fois la surface préparée, l'avion est lavé avec de l'eau ou des lingettes imprégnées de solvant, et c'est seulement alors que l'on entre dans la phase de peinture. Une opération qui prend entre 6 et 13 jours selon le type d'appareil. Un peu de vernis pour finir et l'appareil est prêt. Il faut une centaine de litres pour peindre un moyen-courrier et jusqu'à 500 litres pour un Airbus A380. Au cours de sa vie, un avion est repeint plusieurs fois. Un courrier moyen est repeint tous les 5 ans, un long courrier tous les 7 ans.
Notre nouvelle gamme de produits offre de grandes perspectives pour de nombreux types d'application:
- le FPro pour les travaux de retouche
- la gamme nanogun pour la peinture extérieure et intérieure
- le ressuage est une méthode de Test Non-Destructif (NDT) principalement utilisée en aérospatiale. Cette méthode révèle la présence de discontinuités sur les pièces métalliques, céramiques et composites. Fluorescent NDT est la branche qui utilise des pistolets électrostatiques liquides et en poudre. Ce processus se fait en 2 ou 3 étapes avec une solution SAMES KREMLIN
et aussi les applications robotiques et bien d'autres encore puisque les possibilités d'application de nos équipements sont nombreuses!

Le pénétrant (de S1 à S4) est appliqué en pulvérisation manuelle électrostatique.
- Economie substantielle de pénétrants et d'air
- Confort de l'opérateur accrue
- Facile à entretenir

Cette étape est requise seulement si un émulsifiant est appliqué avant le pénétrant.
L'émulsifiant peut être appliqué en pulvérisation pneumatique avec ou sans effet électrostatique.

Application électrostatique du révélateur en poudre
- Débit faible et régulier
- Meilleure solution disponible sur le marché pour détecter les défauts
- Haut taux de transfert avec jet stable
- 40 ans d'expérience dans l'aéronautique française

Solutions de pulvérisation de produits solvantés et hydrodiluables mono, bi ou tri-composants pour structures aéronautiques.

Solutions de pulvérisation de produits mono, bi ou tri-composants solvantés ou hydrodiluables pour équipements intérieurs, pièces plastiques, composites ou bois.

Solutions d'étanchéité mono ou bi-comoposants pour hublots, pare-brises.

Collage d'élément de tructure transversaux avec des produits 2 k urethane ou polysufide, étanchéité des rivets pour la protection ant-corrosion.

Dépose de polysulfide 2K pour l'étanchéité des réservoirs et volets de bord d'attaque.

Pulvérisation de décapant et remise en peinture

Taux de transfert élevé pour revêtements mono, bi ou tri-composants solvantés ou hydrodiluables pour pièces extérieures, fuselage, moteurs, sur pièces métalliques ou composites.

Equipements de pulvérisation pour produits de lustrage et polissage