External charge
Technologie de pulvérisation par bol
Utilisée uniquement pour les peintures hydrodiluables, la technologie de charge externe cgharge la peinture en dehors du pulvérisateur à partir de la buse et du bol. Chaque gouttelette est ionisée au bout des électrodes positionnées autour du bol.
Le taux de transfert est ainsi fortement augmenté car les particules chargées négativement suivent le champs électrique jusqu'à la pièce reliée à la terre réuisant ainsi la perte de produit aussi appelé brouillard de peinture.
le procéde de charge externe n'est pas simplement simple à concevoir et installer, il est aussi facile à régler pour des performances stables en production. La charge des gouttelettes de peinture dépend des conditions de l'air (température, humidité, pin conditions, propreté des electrodes), tandis que la force d'attraction créée par l'effet électrostatique dépend de la distance entre l'électrode et la pièce.
En prenant le temps de bien ajuster les réglages et en faisant un nettoyage régulier, SAMES KREMLIN a conçu le meilleur outil permettant de gérer tous ces paramètres tout en assurant de hautes performances.
Cette technologie ne nécessite aucune isolation dans le circuit peinture ou dans le poste de distribution peinture
Dans des conditions environnementales optimales, la charge externe offre de hautes performances et atteint un haut niveau de taux de transfert avec un filme de peinture prafaitement homogéne.
Avec une turbine à haute vitesse entrainant un bol, nous sommes en mesure de réaliser la meilleure atomisation des peintures hydrodiluables avec une épaisseur constante. La charge externe associée à la technologie des bols électrostatiques est la combinaison parfaite pour obtenir des résultats de première classe.