Avec la modernisation de 2 lignes de mise en peinture, SAMES KREMLIN atteint des sommets !
La bonne nouvelle est que nous nous positionnons et prenons de nouvelles parts de marché dans l’une des usines les plus importantes du groupe PSA. Nous avons pu nous démarquer par notre savoir-faire reconnu en ingéniérie, qui a été démontré au cours l’année précédente sur le projet de l’application de vernis sur les intérieures de caisse dans l’usine PSA de Poissy.
Les performances produit et notre compétitivité au niveau économique ont été également des éléments clés de notre succès. L’installation démarrera début août, durant la période d’inactivité de l’été. 14 robots seront dédiés à la mise en peintures des hayons, coffres, de l’intérieur caisse et de l’intérieur des portes, 20 robots d'ouvrants seront utilisés pour manipuler les portes des véhicules. Tous les process – à l’exception de ceux de l’intérieur des vans, seront intégrés avec un convoyage en continu, ce qui représentait le point fort du projet SAMES KREMLIN.
En comptant la modernisation des lignes peintures des usines de Trnava, Poissy et Rennes, ce sont au total 51 robots qui seront installés chez PSA au cours des mois prochains.
Note: Avec son siège social à Paris, PSA (avec 3.14 million de véhicules) a été en 2016 le deuxième plus grand fabricant automobile européen. Avec la finalisation de l’acquisition de GM Opel et Vauxhall Motors brands, le groupe PSA va accéder à la deuxième place au niveau Européen