Dual Pin

Concept Dual pin pour une charge externe performante
Technologie de pulvérisation bol électrostatique

Technologie de pulvérisation bol électrostatique

Une nouvelle génération d'électrodes très hautes performances est disponible pour la solution de charge externe. Avec une électrode orientée vers le bol, la réduction de sa contamination devient réalité.

L'encrassement des électrodes est le point le plus sensible quand on parle de charge externe. La trajectoire du pulvérisateur est le facteur le plus important de cette contamination, avec la vitesse du robot, le débit d'air de la cabine et le taux d'himidité.


SAMES KREMLIN innove une fois de plus, en ajoutant une deuxième électrode à chaque "doigt" du pulvérisateur à charge externe PPH 707 EXT. Cette seconde électrode bombarde les gouttelettes de peinture à la sortie du bol, pour accroître l'effet électrostatique, augmentant ainsi la performance du pulvérisateur. Plus le nombre de particules de peintures sont chargées, plus le taux de transfert augmente. Comme le brouillard est réduit, la contamination du pulvérisateur n'est plus un problème.

Encrassement réduit

La performance optimale des chaines d'application peinture est notre objectif principal visé lors de la conception de nos équipements. L'ancrassement des électrodes pour les pulvérisateurs à charge externe reduit le taux de transfert très rapidement. Il est ainsi très important de nettoyer les électrodes dès qu'elles sont encrassées Malheureusement, l'arrêt de la chaine peinture réduit la productivité.
La technologie Dual pin est la solution pour pouvoir produire plus de 200 véhicules sans avoir à nettoyer les électrodes.